Un religieux agressé pour un portable

  • Copié
avec AFP

Un religieux de la Communauté de Saint-Jean, le Père Grégoire, a été agressé lundi soir après s'être fait voler son téléphone portable dans la cour du centre paroissial du quartier Saint Ruf à Avignon, a-t-on appris mardi auprès de la paroisse. Peu après 20 heures lundi, le Père Grégoire se tenait devant l'église et envoyait un message avec son téléphone lorsque quatre jeunes du quartier se sont dirigés vers lui", a indiqué le Père Marie-Christophe.

L'un des jeunes lui a volé son téléphone et s'est enfui. Le père Grégoire a fait alors rentrer les trois autres jeunes dans les locaux paroissiaux pour tenter de les convaincre de lui restituer le téléphone, a précisé le Père Marie-Christophe.  Le ton est monté et l'un des jeunes a asséné un coup de poing au visage du père Grégoire. Des frères de la Communauté de Saint-Jean ont tenté de s'interposer mais se sont retrouvés sous la menace d'un couteau. Le Père Grégoire a eu le nez cassé dans l'altercation et s'est vu prescrire cinq jours d'incapacité temporaire de travail.

"On est souvent volés à l'église mais c'est la première fois qu'il y a une agression physique", a déploré le Père Marie-Christophe. Le centre paroissial a porté plainte mardi après-midi.