Un policier blessé par un bulldozer volé

  • Copié
avec AFP

Un homme de 25 ans soupçonné d'avoir écrasé "délibérément" une voiture de police avec un bulldozer volé, blessant une femme policier dans la nuit de dimanche à lundi à Vernou-la-Celle, en Seine-et-Marne, a été interpellé lundi soir, a-t-on appris mardi de source policière. Il a depuis été placé en garde à vue. "Les faits devraient être requalifiés en tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité", a précisé une source policière.

L'agression s'est produite lundi matin vers 2h45 lorsque ce conducteur, âgé de 25 ans, "qui avait volé le véhicule, a reculé délibérément sur la voiture" (de la police) au moment où "les collègues l'ont intercepté", a expliqué cette source. Sommé de s'arrêter pour un contrôle de routine, le conducteur a fait mine d'obtempérer avant de reculer brutalement, l'engin écrasant l'avant de la voiture de police.

Une fonctionnaire de police a été blessée au genou à la suite de l'impact, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé, ajoutant que ses collègues s'en sont sortis indemnes. "Il s'est arrêté à temps", a commenté cette source. L'engin a été volé dans une carrière située à proximité de Montereau, en Seine-et-Marne.