Un couple et son fils morts intoxiqués

  • Copié
avec AFP

Un couple et son fils de 10 ans ont été retrouvés morts jeudi en Saône-et-Loire, intoxiqués au monoxyde de carbone issu d'un groupe électrogène alors qu'ils n'avaient plus l'électricité, laissant entrevoir un drame de la précarité. "En entrant dans la maison, les policiers ont constaté que la chaudière ne marchait pas, qu'il n'y avait donc pas de chauffage, et qu'il n'y pas non plus d'eau ni d'électricité", a déclaré le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

"On ne sait en revanche pas depuis quand cette famille n'avait plus l'électricité. Des recherches vont être effectuées en ce sens pour savoir si c'était à cause de soucis financiers ou non", a ajouté Christophe Rode. L'alerte a été donnée peu après 7H00 par un ambulancier venu chercher la mère de famille, âgée comme son compagnon d'une cinquantaine d'années, qui devait subir une dialyse.

Le groupe électrogène à l'origine du drame, présenté comme "défectueux" dans un premier temps, serait finalement "récent" et en "bon état", selon le parquet. Il se trouvait cependant au sous-sol de la maison, dans une pièce fermée, interdisant toute ventilation. Les cadavres de trois animaux domestiques ont également été découverts dans la maison.