Un automobiliste fonce sur deux motards

  • Copié
avec AFP

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin d'après-midi près de Lyon après avoir foncé avec sa voiture sur deux motards de la police, qui ont tiré et dont l'un a été blessé en évitant le véhicule, a indiqué la police. Les faits ont débuté lorsqu'un automobiliste a refusé d'obtempérer à un contrôle de police sur l'A7 avant de prendre la fuite en direction de Saint-Fons (Rhône), poursuivi alors par deux motards de la CRS autoroutière.

"A Saint-Fons, il s'est retrouvé coincé dans une impasse. Il a fait demi-tour et a foncé sur les deux fonctionnaires de police qui ont alors tiré avec leurs armes. L'un d'eux a été légèrement blessé à un genou", dans une manoeuvre d'évitement du véhicule, a ajouté la source policière.

Indemne, l'automobiliste, qui est "déjà connu de la police", s'est arrêté avant de descendre de son véhicule pour s'enfuir mais il a été aussitôt interpellé par les CRS. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital. L''Inspection générale de la police nationale (IGPN, la "police des polices") a été saisie.