Un Français broyé dans un camion à ordures

Un jeune Français de 17 ans, qui s'était installé dans une benne à ordures, est mort samedi broyé dans un camion de ramassage des poubelles dans le quartier de la gare à Luxembourg.
Un jeune Français de 17 ans, qui s'était installé dans une benne à ordures, est mort samedi broyé dans un camion de ramassage des poubelles dans le quartier de la gare à Luxembourg. © MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
Un jeune Français qui se trouvait dans une benne a péri dans un accident samedi à Luxembourg.

L’INFO.  Un jeune Français de 17 ans, qui s'était installé dans une benne à ordures, est mort samedi broyé dans un camion de ramassage des poubelles.  Les faits se sont produits peu avant six heures, samedi matin, alors que le camion faisait sa tournée dans le quartier de la gare à Luxembourg. Après avoir déversé le contenu d'une des bennes, les éboueurs ont entendu un cri de détresse. Le dispositif de la broyeuse a été aussitôt arrêté, mais il était déjà trop tard.

Les secours n’ont rien pu faire. L'adolescent de 17 ans, originaire de Moselle, a été broyé par le système de compactage du camion.  Le médecin des urgences dépêché sur place n'a pu que constater son décès. La victime a été identifiée, a fait savoir la police qui a refusé de fournir son identité. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Luxembourg pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune Français.

La thèse de l’accident. Une autopsie devrait avoir lieu d'ici mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête qui privilégie la thèse de l'accident, le jeune homme aurait trop bu et se serait réfugié dans le conteneur à ordures pour y dormir ou s'y réchauffer.