Trafic de cocaïne : un avocat écroué

  • Copié
avec AFP

Un avocat de Perpignan a été mis en examen et écroué dans le cadre d'un dossier de trafic international de cocaïne instruit par deux juges de Marseille, a-t-on appris vendredi soir de sources policière et judiciaire. L'avocat a été interpellé mercredi en compagnie de quatre autres personnes, avant d'être déféré, mis en examen et écroué jeudi, a-t-on précisé de source policière, confirmant une information du site internet du quotidien régional le Midi-Libre.

Cet homme, membre du barreau de Perpignan, "a perçu de l'argent en échange d'informations sur le dossier en cours au profit de certains de ses clients, dont des mis en cause", a-t-on ajouté de même source. L'avocat a été mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et révélation d'informations sur une instruction en cours, a-t-on précisé de source policière.

L'affaire avait débuté en juillet 2011 avec la saisie par les douanes, à la frontière franco-espagnole, de 172 kg de cocaïne, suivie de l'interpellation d'un trafiquant récidiviste. Un autre individu, en possession d'une somme d'argent, avait ensuite été interpellé en juin 2012, avant d'être mis en examen et écroué.