Toulouse : une fusillade fait un mort

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme d'une trentaine d'années connu des services de police a été tué par balles mardi en pleine rue dans un quartier sensible de Toulouse dans le cadre d'un probable règlement de comptes apprend-on de source policière.

L'auteur est sorti d'un véhicule et a immédiatement dirigé son arme sur la victime, selon les informations recueillies par Europe1. L'enquête a été confiée au SRPJ et à la sûreté départementale. La victime était connue des services de police. Il était sorti de prison le 19 octobre. Il portait un bracelet électronique.

"D'importants renforts de police ont été envoyés sur les lieux de la fusillade pour sécuriser la zone et éviter d'éventuels incidents", a précisé un policier toulousain. "Cette fusillade n'a fait aucune autre victime. Pour l'instant, nous n'avons retrouvé aucun témoin direct."

Moins de 15 minutes avant cette fusillade, le président Nicolas Sarkozy était passé en voiture à moins de 400 mètres des lieux dans le cadre d'un déplacement officiel pour fêter les 50 ans du Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes).