Soupçonné d'avoir tué ses quatre enfants

  • Copié
avec AFP

Un homme de 36 ans est "fortement soupçonné" d'avoir tué ses quatre enfants âgés de 5, 7, 9 et 12 ans à Ilsede, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé vendredi le parquet d'Hildesheim (nord). "Il s'est ensuite grièvement blessé, probablement dans l'intention de se suicider. Il se trouve actuellement à l'hôpital", a précisé dans un communiqué le parquet qui a ouvert une enquête pour meurtre.

Le parquet a précisé que les corps des enfants, une fillette et trois garçons, montraient des blessures apparemment commises à l'arme blanche. A l'origine du drame survenu jeudi soir, "des problèmes de couple" qui se trouvait en instance de divorce, selon le parquet qui fait état d'une lettre d'adieu du père. "La mère des enfants ne se trouvait pas en Allemagne au moment des faits", a-t-il indiqué.

L'homme avait annoncé son geste par SMS à son épouse qui a alors immédiatement alerté la police. Une autopsie des quatre corps a été ordonnée pour déterminer si les enfants ont été tués pendant leur sommeil.