Saisie de 16kg de drogue à Sevran

  • A
  • A
Partagez sur :

Seize kilogrammes de cannabis et une soixantaine de doses de cocaïne et d'héroïne ont été saisis et trois personnes arrêtées mercredi soir à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a annoncé jeudi la préfecture. Cette opération dans cette ville gangrenée par le trafic de cannabis s'est déroulée en trois temps dans le cadre du plan de sécurisation renforcé, a précisé la préfecture.

A 18 heures 15, les policiers ont tout d'abord interpellé une personne portant une dose de cocaïne et d'héroïne, lors d'un contrôle dans un hall d'immeuble, 2 allée de La Pérouse. A 19 heures 15, le vendeur présumé a été a son tour interpellé et les policiers ont découvert dans une trappe technique de l'immeuble 18 doses de cocaïne et 49 doses d'héroïne, soit 42 grammes de drogue.

Lors d'une perquisition menée ensuite au domicile du vendeur présumé et de la "nourrice" (personne qui détient de la drogue chez elle contre rémunération), les policiers ont saisi 16 kilos de cannabis, 3.000 euros en liquide, du matériel pour couper la drogue et des talkies-walkies. Au total, trois personnes ont été interpellées. La Sûreté territoriale a été chargée de l'enquête.