Rixe à Limoges : 2 hommes arrêtés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux Franco-marocains, soupçonnés d'avoir tué un sexagénaire à Limoges le 26 janvier lors d'une rixe liée à un vol de voiture, ont été arrêtés en Espagne et seront prochainement remis aux autorités françaises, a-t-on appris lundi auprès du parquet. Les deux hommes, âgés de 19 ans, qui avaient fui au Maroc, sont soupçonnés d'avoir grièvement blessé d'un coup de feu un homme de 61 ans au cours d'une bagarre dans le quartier du Val de l'Aurence.

Malgré un important déploiement policier, les deux suspects, connus des services de police, avaient réussi à gagner l'Espagne et à embarquer à destination du Maroc. "Nous savions qu'ils avaient fui vers le Maroc, mais ces jeunes gens ayant la double nationalité franco-marocaine et les pays n'extradant pas leurs nationaux, la police ne pouvait agir malgré l'émission de deux mandats d'arrêt internationaux", a expliqué le procureur de la République, Michel Garrandaux.

C'est au cours d'un voyage le 5 mai en Espagne, pays européen signataire des traités de coopération judiciaire, qu'ils ont finalement été arrêtés à Tarifa, dans la province de Cadix (sud), à la sortie d'un bateau en provenance du Maroc, selon la même source. Présentés à un juge espagnol, ils ont été placés en détention à Madrid.