Reims : mise en examen pour assassinat

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une femme de 49 ans, soupçonnée d'avoir brûlé vive sa voisine, une cousine éloignée, le 18 juillet à Maubert-Fontaine, dans les Ardennes, a été mise en examen mercredi pour assassinat par un juge de Reims et placée sous mandat de dépôt.

La prévenue qui était jusqu'alors hospitalisée à Charleville-Mézières pour des brûlures, a reconnu "une certaine responsabilité dans la mort de sa voisine sans donner d'autres explications", a indiqué Laurent de Caigny, procureur adjoint au parquet de Reims. Elle a également reconnu avoir acheté préalablement l'essence qui a servi à enflammer le corps de la victime. Selon le procureur, les mobiles restent encore à déterminer même si les pistes de problèmes d'argent et de querelles de voisinage sont privilégiées.

Le 18 juillet, le corps calciné d'une femme de 69 ans avait été retrouvé par les pompiers dans sa maison de Maubert-Fontaine. L'autopsie a révélé que la victime, une retraité de 69 ans, avait été brûlée vive après avoir été aspergée d'un liquide inflammable.