Paris : violent braquage d'un Apple Store

© MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec Guillaume Biet et Arthur Helmbacher , modifié à
Ce magasin parisien a été attaqué lundi soir. Préjudice estimé : un million d'euros.

L'INFO. L'Apple Store, situé dans le quartier de l'Opéra à Paris, a été victime d'un spectaculaire cambriolage lundi soir, durant la soirée du réveillon, selon les informations dont Europe 1 a obtenu confirmation. L'attaque à main armée s'est produite à 21 heures, soit trois heures après la fermeture du magasin. Trois employés ont été légèrement blessés.

Le scénario. Les cinq malfaiteurs encagoulés ont profité de la sortie des agents d’entretien pour s’introduire dans le magasin. Munis d’armes de poing et d’un couteau, ils ont menacé, frappé au visage et légèrement blessé les employés présents, selon les informations d'Europe 1.

Un butin impressionnant. Les cambrioleurs ont volé du matériel pour un préjudice qui pourrait atteindre un million d'euros. L'Apple Store vend notamment des smartphones et des tablettes numériques.

L'enquête est lancée. La façade de la boutique ne présentait pas de trace d'effraction mardi matin. Les deux vigiles présents sur place n'ont fait aucun commentaire. La Brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne est en charge de l’enquête.