Nancy : trois mineurs mis en examen pour viol

  • Copié
avec AFP

Trois jeunes Roumains âgés de 14, 15 et 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le viol lundi d'une femme de 35 ans qu'ils avaient suivie à la sortie d'un bus à Nancy, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. "Les trois mineurs ont reconnu l'avoir suivie lorsqu'elle est descendue d'un bus, lundi soir, puis l'avoir entraînée dans un endroit isolé et l'avoir violée", a expliqué le vice-procureur de Nancy, Yvon Calvet.

La victime revenait de son travail à Tomblaine, dans la banlieue de Nancy, vers 21H00. Selon l'accusation, elle a été violée par chacun des trois suspects, à proximité d'une voie ferrée, sans témoin. La jeune femme avait déjà tenté dans le bus de s'interposer face aux trois jeunes qui provoquaient un chahut, a précisé le vice-procureur. Mardi, grâce à la description des agresseurs fournie par la victime, les services de police avaient interpellé deux des trois suspects sur la voie publique. Le troisième avait été appréhendé le lendemain, dans son établissement scolaire.

Les mis en examen sont tous de nationalité roumaine et vivent à Nancy. "Rien dans leurs antécédents ne laissait penser un tel acte. On n'a pas d'explication sur la motivation de ce geste", a ajouté le vice-procureur. Les trois mis en examen encourent dix ans de réclusion criminelle. Toutefois, l'excuse de minorité pourrait être écartée pour le plus âgé d'entre eux, qui encourrait alors 20 années de réclusion.