Mise en examen pour un double infanticide

  • Copié
avec AFP

Une femme de 29 ans, soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants âgés de 18 et 6 mois en 2004 et 2007, a été mise en examen mi-septembre à Mont-de-Marsan dans les Landes, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Cécile, a été mise en mise en examen pour avoir, en décembre 2004 dans un village de Savoie où elle résidait alors, "volontairement commis des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" de son fils alors âgé de 18 mois, puis en octobre 2007, de sa fille âgée de 6 mois, dans les Landes, où elle demeurait alors. La jeune femme, qui nie les faits, se trouve en détention provisoire depuis janvier à la maison d'arrêt de Pau.

Elle avait été incarcérée à l'époque d'une première mise en examen, pour "violences" cette fois, sur son dernier fils âgé de 3 ans. L'enquête, confiée à la gendarmerie, avait débuté en juin 2009, après des faits supposés de maltraitance sur le petit de 3 ans, qui avait été hospitalisé dès l'âge d'un mois à peine. Les services pédiatriques avaient donné l'alerte à la lumière des antécédents médicaux de la mère, dont deux enfants étaient décédés peu après des hospitalisations.