Meurtre de deux Allemands : appel à témoins

  • Copié
, modifié à

Alors que l'enquête piétine sur l'assassinat en 2010 de deux Allemands, la police a lancé un appel à témoins en diffusant pour la première fois les photos des deux victimes et d'un suspect, rapporte Le Midi libre

Le 25 novembre 2010, les corps de deux hommes tués par balle sont découverts, enroulés dans des tapis, dans deux villages des Pyrénées-Orientales à 3km d'écart : Millas et Corneilla-la-Rivière. La police a mis de nombreux mois avant d'identifier les corps. Il s'agit de Heinz-Dieter Mundo, 68 ans, un ouvrier métallurgiste habitant à Hofheim en Allemagne, et de son fils Heiko, 41 ans, non voyant.

Le 16 novembre dernier, le fils et frère cadet des deux victimes est arrêté puis incarcéré pour ce double crime. Il faisait régulièrement la route en voiture ou en camionnette entre l'Allemagne et Barcelone pour organiser des séjours de "Mountain Bike" aux îles Canaries. Or, l'un de ses trajets coïncide avec la découverte des corps. Mais les enquêteurs n'ont pas de preuve et cherchent toujours un mobile.