Martinique : un homme confondu par son ADN

  • Copié
, modifié à

Un Martiniquais de 38 ans mis en examen pour viols et écroué à la prison de Ducos (Martinique), vendredi dernier, s’est vu signifier mardi son maintien en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD), a-t-on appris de sources judiciaires à Fort-de-France.

L’homme, déjà connu de la justice pour des affaires de vols, avait été interpellé la semaine dernière par des gendarmes à son domicile de Rivière-Salée (Martinique). Il est soupçonné d’être l’auteur présumé de deux viols commis sur deux femmes, l’un dans la commune de Sainte Anne en 2001 et l’autre à Sainte Luce en 2010, indique-t-on de mêmes sources. C’est grâce à l’analyse de ses empreintes ADN enregistrées dans un fichier national, que cet homme a été confondu puis mis en examen pour ces deux viols.

Selon le procureur de la République de Fort-de-France Claude Bellenger, le violeur présumé, agissait selon le même mode opératoire. Il s’en prenait "la nuit à des femmes seules d’un certain âge, une cinquantaine d’année" et leur mettait "un bandeau sur le visage pour ne pas être reconnu".