Marche blanche pour une victime d'un chauffard

  • Copié
avec AFP

Plusieurs centaines d'adolescents ont participé vendredi à Léguevin, en Haute-Garonne, à une marche blanche en hommage à une jeune fille tuée mardi sur son scooter par un chauffard qui avait consommé de la drogue et de l'alcool, a constaté un journaliste de l'AFP.

La marche silencieuse, menée par les parents d'Alena, une jeune fille de 17 ans, a conduit les jeunes, dont certains portaient des fleurs blanches, jusqu'à la gerbe déposée après l'accident sur le bord de la route, à une centaine de mètres du bourg. "Elle était resplendissante, très appréciée", a déclaré à l'AFP Bruno Henning, un ami de la famille qui a tenu à organiser la cérémonie pour "envoyer un message aux politiques", afin que le sujet de l'alcoolémie et de la consommation de stupéfiants soit "mis rapidement sur la table".

Le chauffard, qui avait percuté l'adolescente en pleine nuit, avait pris la fuite avant d'être arrêté. Artisan de 39 ans, il sortait au moment du drame d'une soirée où il avait fêté son anniversaire.
Il a été mis en examen et écroué mercredi pour homicide involontaire avec trois circonstances aggravantes: usage de stupéfiants, alcoolémie positive et délit de fuite