Les Yvelines ont leur "fétichiste du pied"

  • Copié
avec AFP

Le procès d'un homme de 42 ans, soupçonné d'avoir agressé depuis 2008 trois jeunes femmes en se masturbant contre leurs pieds, a été renvoyé lundi au 25 août.
Le renvoi a été sollicité par la défense, qui souhaite faire citer des témoins. Dans l'attente de la prochaine audience, le quadragénaire a été maintenu en détention.

L'homme, qualifié de "vrai fétichiste du pied" par une source proche de l'enquête, opérait selon un scénario "bien rôdé": il abordait des jeunes femmes qui avaient raté leur train, la nuit, dans des gares, et il leur proposait de les héberger pour la nuit. Arrivé à son domicile, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), se présentant comme podologue, il leur massait les pieds puis leur suçait les orteils et se masturbait contre leurs pieds. Il les ramenait à la gare le lendemain.

La plainte d'une jeune femme coréenne a entraîné l'ouverture d'une enquête, qui, par recoupements, a permis à la Sûreté départementale des Yvelines de retrouver deux autres victimes, agressées entre janvier 2008 et février 2011.