Le procès Achoui reporté en septembre

  • Copié
avec AFP

Le procès devant le Tribunal correctionnel de Paris de l'ancien avocat Karim Achoui, poursuivi pour des "violences volontaires" et "menaces avec arme" sur sa compagne, a été renvoyé vendredi au 27 septembre pour un problème de procédure.

C'est la seconde fois que ce procès, initialement prévu le 5 avril, est reporté. Karim Achoui avait été déféré en mars au parquet de Paris pour se voir signifier sa comparution devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires" et "menaces avec arme" sur sa compagne.

Cette jeune femme affirmait avoir subi des violences de la part de Karim Achoui le 16 mars et avoir été à plusieurs reprises menacée d'une arme par ce dernier au cours des 12 mois précédents. "Je vais te fumer" et "Tu vas crever", aurait notamment proféré Karim Achoui en lui mettant la tête sous l'eau, selon la lecture de la procédure faite à l'audience.

La compagne de Karim Achoui a cependant décidé de se désister de sa plainte, a annoncé son avocat au tribunal. Cela n'a toutefois pas de conséquence sur la poursuite du procès, l'accusation restant entre les mains du parquet.