L’agresseur d'une joggeuse se suicide

  • Copié
avec AFP

Un homme de 28 ans, détenu depuis mars pour l'enlèvement et l'agression d'une joggeuse à proximité de Saint-Cyr-sous-Dourdan, dans l'Essonne, s'est suicidé, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Le suspect s'est donné la mort "en début de semaine" à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), a précisé la même source.

Le 11 mars, une professeur de physique-chimie de 39 ans avait été enlevée et mise dans le coffre d'une voiture, tandis qu'elle faisait son jogging sur une route de campagne à proximité de Saint-Cyr-sous-Dourdan (Essonne), la ville où elle réside.

L'enseignante avait finalement pu fuir au bout de quelques dizaines de minutes. Un automobiliste l'avait retrouvée sur le bord d'une route de Rochefort-en-Yvelines (Yvelines). Quelques jours plus tard, le jeune homme avait été interpellé dans cette commune. Il avait reconnu les faits lors de sa garde à vue, avant d'être mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et "enlèvement et séquestration" et écroué.