Intoxication : l'état des enfants s'améliore

  • Copié
avec AFP

L'état de santé de trois enfants hospitalisés à Bordeaux et infectés pour au moins l'un d'entre eux par la bactérie pathogène E.coli suite à une intoxication en lien avec la consommation de steaks hachés, s'améliore, a indiqué mardi l'Agence régionale de santé (ARS).

Concernant le cas le plus sévère, celui d'une fillette de 8 ans hospitalisée au sein du service de réanimation pédiatrique à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux et dont l'infection par la bactérie E.Coli de type 0157 a été confirmée, "son état est en voie d'amélioration", a indiqué l'ARS dans un communiqué.

Pour deux autres enfants, un garçon de 14 ans et une fillette de 2 ans, hospitalisés dans le service de néphro-pédiatrie du même hôpital, "leur état continue de s'améliorer", a précisé l'ARS, indiquant être toujours en attente des "résultats bactériologiques" permettant de déterminer s'ils ont été infectés par la bactérie. Par ailleurs, "des échantillons des steaks hachés suspects sont en cours d'analyse par le Laboratoire national de référence à Lyon", afin de confirmer qu'ils sont bien la source de l'infection.