Interpellé après 5 braquages en 3 jours

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme de 41 ans a été interpellé mercredi dans le Val-de-Marne où il est soupçonné d'avoir commis cinq vols à main armée en l'espace de trois jours tout en marquant une petite pause le jour de Noël, a annoncé jeudi la préfecture de police (PP) de Paris.

Le 24 décembre au soir, il aurait d'abord volé une jeune femme à Villejuif avant de braquer une pharmacie de la commune le 26 en fin de matinée et une autre officine à l'Haÿ-les-Roses quelques heures plus tard. Le même jour, aux alentours de 22 heures 40, il serait ensuite retourné à Villejuif où il aurait à nouveau pris pour cible une jeune femme avant de s'attaquer le lendemain matin, le 27 décembre, à un tabac-presse.

Il agissait "seul, sous la menace d'une arme de poing, exigeant valeurs ou recette, n'hésitant pas à tirer un coup de feu pour impressionner les victimes", a précisé la PP dans son communiqué, notant que le suspect n'avait pas oublié de se mettre "au repos" le 25 décembre.

Après la diffusion de son signalement, cet homme, déjà "impliqué dans 20 procédures", a été interpellé mercredi à Villejuif en possession d'un revolver --approvisionné avec six cartouches, dont deux avaient été percutées-- qu'il a déposé au sol sans opposer de résistance, a affirmé la préfecture.