Ils dévalisaient les palaces parisiens

  • Copié
avec AFP

Trois cambrioleurs soupçonnés d'avoir dévalisé des chambres dans différents palaces parisiens, et d'avoir notamment emporté un coffre fort contenant pour près de 600.000 euros en diamants et montres de luxe, ont été interpellés, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP). Le 26 septembre 2011, le coffre-fort, placé dans une chambre d'un palace parisien dans le VIIIème arrondissement, avait été descellé du mur et emporté par les cambrioleurs, selon la PP.

Chargés de l'enquête, les hommes de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont identifié, grâce aux images de la vidéosurveillance, deux "vieilles connaissances", connues pour d'autres affaires. Les investigations ont permis d'identifier un troisième complice, précise également la PP. Les policiers de la BRB ont décidé alors de placer le trio sous surveillance et constaté, après plusieurs mois d'enquête, qu'ils multipliaient les repérages.

C'est d'ailleurs à l'issue d'une de ces surveillances que le trio a été interpellé mercredi dans le XVème arrondissement parisien alors qu'il sortait d'un hôtel. Jeudi, la femme de l'un des cambrioleurs a également été interpellée, soupçonnée d'être la receleuse du trio. L'enquête se poursuit, a précisé la PP.