Gonesse : le bilan monte à huit blessés

  • Copié
avec AFP

Le plafond d'un restaurant de Gonesse (Val-d'Oise) s'est effondré mardi soir sur une trentaine de personnes qui y fêtaient un anniversaire, faisant huit blessés parmi les convives, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon les pompiers, le plafond du restaurant "Le Roi des Gambas", dans la zone industrielle de Gonesse, s'est effondré peu après 21H00, pour une raison encore indéterminée. "C'était un plafond en plâtre. L'accident a fait huit blessés légers", ont précisé les pompiers.

Selon le photographe de l'AFP présent sur place, l'un des blessés était soigné directement par les pompiers dans l'établissement. "Un blessé se trouve à l'intérieur, les pompiers s'activent autour de lui depuis 45 minutes, il est conscient mais sa nuque est immobilisée", a décrit le photographe de l'AFP. Ce restaurant de 200 m2 accueillait une trentaine de convives pour un repas d'anniversaire quand le plafond s'est écroulé. "Il y avait à l'intérieur une trentaine de convives et sept employés au moment de l'accident", a précisé une source policière.