Fin de la garde à vue pour Me Garbarini

  • Copié
avec AFP

Pascal Garbarini, avocat réputé des dossiers corses, est ressorti libre mercredi de sa garde à vue à Nanterre, "aucune charge sérieuse n'ayant été retenue contre lui", a indiqué dans la soirée son avocat Henri Leclerc. "Aucune charge sérieuse n'a été retenue contre lui par les enquêteurs. La meilleure preuve, c'est qu'il a été relâché immédiatement, dans une affaire pourtant d'une grande gravité", a déclaré à l'AFP Me Leclerc. "Je déplore au passage qu'on ait fait connaître médiatiquement sa garde à vue", a-t-il ajouté.

Pascal Garbarini, qui fut l'un des avocats d'Yvan Colonna condamné à perpétuité en 2011 pour l'assassinat en 1998 du préfet de Corse Claude Erignac, avait été placé en garde à vue en début de matinée dans les locaux de la PJ de Nanterre dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs, extorsion de fonds et blanchiment d'argent.

Cette enquête ouverte à Marseille concerne la bande ajaccienne dite du "Petit bar" du nom d'un ancien café du centre de la Cité impériale qui sévit depuis une dizaine d'années également dans le trafic de stupéfiants.