Elle se poignarde et accuse son mari

  • Copié
avec AFP

Une habitante de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, qui s'est auto-mutilée en se donnant un coup de couteau dans le thorax avant d'accuser son mari de l'avoir agressée, sera poursuivie pour dénonciation mensongère, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Agen.

Dimanche soir, cette femme de 49 ans en instance de divorce s'était rendue à l'improviste chez son mari qui a également la garde de leur enfant autiste de 21 ans. Accompagnée d'amis et de son nouveau compagnon, qui sont restés à l'extérieur de la maison, la femme est revenue vers eux en sang avec une blessure au thorax, près du coeur, disant que son mari lui avait donné un coup de couteau. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital tandis que son mari, âgé de 47 ans, était placé en garde à vue par les gendarmes.

Ce dernier a toujours nié être l'auteur du coup de couteau et les enquêteurs ont découvert que cette femme avait appelé les policiers en 2010, arguant qu'elle était séquestrée dans son garage. Mardi, elle a fini par avouer qu'elle s'était auto-mutilée tandis que la garde à vue de son mari, qui avait été prolongée dans la nuit de lundi à mardi, a été levée.