Des doutes sur le testament de Bettencourt

  • Copié
, modifié à

Quel rôle a joué Me Pascal Wilhelm, l'ancien mandataire de Liliane Bettencourt dans la modification de son testament ? Les enquêteurs ont saisi un mail qui laisserait entendre que Pascal Wilhelm serait intervenu pour modifier le testament de la milliardaire fin août, alors qu'elle était déjà malade à cette époque, révèle RTL.

Dans son mail, bien détaillé, Pascal Wilhelm rappelle qu'ils ont examiné au début de l'été "de nouvelles dispositions testamentaires suivant les bontés qu'elle avait exprimées", croit savoir RTL. En clair : enlever de la liste sa fille et ses  petits-enfants. Autour des questions sur le réel décideur de ces changements, les enquêteurs se disent surpris de voir qu'une adresse mail au nom de Liliane Bettencourt a été créée, alors qu'elle ne sait se servir d'un ordinateur.

Selon Le Point et Le Canard enchaîné, le dernier testament signé de la main de Liliane Bettencourt prévoit que sa collection d'art soit léguée à l'Etat, tandis que son infirmier devrait lui toucher 10 millions d'euros.