Des cambrioleurs stoppés par un carambolage

  • Copié
avec AFP

Un automobiliste de la Marne a poursuivi des cambrioleurs présumés et percuté leur véhicule pour mettre fin à leur fuite, avant de prévenir les gendarmes qui les ont arrêtés jeudi en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Un groupe de quatre hommes, suspectés d'avoir commis plusieurs cambriolages et circulant dans un véhicule noir, a été repéré par un témoin qui a entrepris de les poursuivre au volant de sa camionnette", a expliqué le capitaine Nicolas Weimer, officier de communication de la gendarmerie.

Selon le militaire, l'homme a essuyé un tir de pistolet à grenaille avant de mettre fin à la course-poursuite en percutant par l'arrière le véhicule des malfaiteurs présumés, à hauteur de la commune de Ville-en-Tardenois dans la Marne.

"Ils ont alors quitté leur voiture endommagée pour tenter de se cacher dans des bosquets où une trentaine de gendarmes venus de Reims et d'Epernay les ont interpellés", a précisé l'officier.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Reims et doivent être prochainement présentés au parquet. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Reims.