Condamné pour avoir caressé sa voisine

  • Copié
, modifié à

Un habitant de Bourg-en-Bresse a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis pour s'être introduit chez sa voisine, endormie, et lui avoir caressé les seins, rapporte Le Progrès. Le 5 mars dernier, la victime s'était endormie avec son compagnon devant la télévision, "après le deuxième épisode de l'inspecteur Barnaby". Vers 2 heures du matin, le voisin s'était introduit dans l'appartement pour caresser la poitrine de cette femme qui en tremblait encore à l'audience.

"Je me suis relevé brusquement et je l'ai vu, c'était mon voisin, penché au-dessus de mon amie, les deux mains posées sur haut de son corps", a raconté le compagnon au tribunal, ajoutant avoir crié : "c'est le gros !". Le voisin indélicat, âgé de 44 ans, avait alors pris la fuite avant d'être rattrapé dans l'escalier. C'est avec un cutter qui l'a accueilli plus tard les policiers venus lui poser quelques questions.

L'expertise a conclu à une pathologie psychiatrique du quadragénaire, qui vit seul et sans enfant. Sa peine est assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans, avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Les protagonistes de l'affaire ont d'ores-et-déjà décidé de déménager.