Cambrai-meurtre : les aveux des suspects

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux jeunes hommes interpellés jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un bijoutier à Cambrai, dans le Nord, le 3 février, ont reconnu les faits. Identifiés notamment grâce à leur ADN, les deux suspects, 18 et 19 ans, ont été arrêtés à Cambrai jeudi et placés en garde à vue. "Celui de 19 ans a reconnu avoir porté le coup de couteau mortel au bijoutier, parce qu'il ne voulait pas se laisser maîtriser", a indiqué le procureur de la République, Eric Vaillant.

Les deux hommes devaient être déférés samedi devant un juge d'instruction et mis en examen pour "vol avec violences ayant entraîné la mort", un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité.Un troisième suspect, identifié, était toujours "activement recherché" vendredi. "Nous ne le lâcherons pas", a prévenu le procureur.

Installé à Cambrai depuis 1975, le bijoutier, Hervé Bouquignaud, 65 ans, a reçu le 3 février, peu avant la fermeture de sa bijouterie, plusieurs coups de couteau, dont l'un mortel à l'abdomen, lors d'une tentative de hold-up perpétrée par trois individus qui avaient pris la fuite en emportant un butin dérisoire.