Cadavres/Nîmes: la piste d'un double suicide

  • Copié
avec AFP

L'enquête, après la découverte jeudi de deux corps dans une voiture calcinée dans la garrigue au nord de Nîmes, s'oriente vers un double suicide, probablement pour des raisons financières, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Pour le procureur de la République de Nîmes, Laure Beccuau, interrogée par l'AFP, l'enquête s'oriente vers "un geste lié à des difficultés personnelles, notamment d'ordre financier", grâce à la découverte d'éléments retrouvés à l'intérieur du véhicule. La magistrate a néanmoins tenu à préciser qu'il n'y avait "aucune conclusion définitive" à ce stade de l'enquête. Les policiers du SRPJ de Montpellier, en charge de l'affaire, vont vérifier cette piste en entendant l'entourage de deux personnes disparues. "L'enquête reste dans le département", a précisé le procureur, sans donner plus d'élément sur ces personnes.
L'autopsie des corps, qui doit avoir lieu lundi matin, devrait permettre de lever les doutes sur l'identité des personnes décédées.

"Les analyses médico-légales sont encore nombreuses. Il n'y a aucune conclusion définitive", a conclu Laure Beccuau. Jeudi en fin d'après-midi, les pompiers avaient été alertés pour un incendie signalé par un témoin ayant aperçu les flammes depuis la route nationale 106 qui relie Nîmes à Alès (Gard). Intervenant alors à l'intérieur du Camp des Garrigues, un terrain militaire d'entraînement au tir et de manoeuvres qui s'étend sur plusieurs milliers d'hectares au nord de Nîmes, les soldats du feu étaient parvenus à circonscrire le sinistre et avaient découvert un véhicule calciné avec deux corps sans vie à l'intérieur.