Publicité
Publicité

Braquage en fauteuil roulant à Angers

Europe1 .fr avec François Coulon, correspondant dans l'Ouest - Mis à jour le . 1 min
Braquage en fauteuil roulant à Angers
© GOOGLE MAPS

Les vendeuses d’une bijouterie se sont fait berner par deux voleurs déguisés.

Les voleurs rivalisent d’idées farfelues pour parvenir à leurs fins. C’est le cas de deux hommes qui ont tenté de cambrioler la bijouterie "La pierre précieuse", à Angers. Ils se sont déguisés en deux personnes âgées, dont l’une handicapée. Et les deux vendeuses n’y ont vu que du feu et les ont laissé rentrer dans l’établissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils avaient vraiment la posture de la personne qu’on aide en fauteuil. Donc on ouvre et on aide", raconte la gérante du magasin au micro d’Europe 1.

"J’ai ouvert sans méfiance et il a sorti une arme" :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à la menace d'une arme, les deux femmes n’ont pas reculé. "On est allé au contact", se rappelle la gérante avant de raconter que l’un des voleurs a alors frappé l’une des vendeuses, qui a été blessée. Ce n’est qu’ensuite qu'elles ont réussi à déclencher le système d’alarme et à faire fuir les deux hommes.

A l'avenir, la gérante de la bijouterie estime qu’elle devra être beaucoup plus vigilante. "Il va falloir qu’on se méfie de tous les fauteuils roulants", déplore-t-elle. Et "d’en arriver à utiliser le handicap des autres, ce n’est pas beau. Il y a un irrespect dans ce calcul. C’est vraiment minable", estime-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les cambrioleurs sont toujours recherchés par la police. Ils se sont finalement enfuis sans butin, et en abandonnant leur fauteuil roulant.