Bohars : un crime "crapuleux" (procureur)

  • Copié
avec AFP

Pour le procureur de Brest, l'homme retrouvé mort, ligoté sur son lit dans sa maison à Bohars, près de Brest, a été victime d'un crime "crapuleux". Les auteurs présumés, des Brestois en cavale à Toulouse et à Angers, ont été interpellés vendredi. Ils font l'objet d'un mandat d'amener et seront présentés dans un délai de quatre jours à un juge au pôle de l'instruction de Brest.

Le procureur de Brest, Bertrand Leclerc, a précisé qu'une information judiciaire a été ouverte pour "vol avec violence, suivi de mort de la victime, escroquerie et complicité".

Mardi dernier, Eric Saillour avait été retrouvé mort, bâillonné, les yeux bandés et les poignets attachés aux montants de son lit. "On n'exclut pas que la victime ait été consentante à cet aspect de la scène", a précisé le magistrat. Mais "l'autopsie a révélé la présence d'une importante fracture du crâne à l'origine du décès", a-t-il ajouté. Un ou plusieurs coups auraient été portés à l'aide d'un extincteur au moniteur d'auto-école de 46 ans. Ce dernier avait fait la connaissance de son bourreau présumé quelques jours avant et l'avait invité à passer la soirée chez lui lundi dernier.