Publicité
Publicité

Blois : 2 ans pour un arracheur de colliers

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Un homme de 25 ans, jugé pour avoir agressé une douzaine de femmes auxquelles il arrachait violemment le collier en or ou les boucles d'oreille avec la complicité de sa concubine, a été condamné mercredi à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Blois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cet homme, déjà condamné pour des faits de violence, a été jugé en comparution immédiate et un mandat de dépôt a été délivré à l'audience. Sa compagne, âgée de 41 ans, qui lui servait de chauffeur, a été condamnée à 1 an de prison avec sursis.

Le couple a invoqué ses faibles revenus (moins de 900 euros pour une famille avec 3 enfants) pour expliquer ces vols de bijoux, qui étaient immédiatement revendus à des commerces spécialisés dans le rachat d'or.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un troisième complice présumé, mis en cause par les deux autres, a été relaxé au bénéfice du doute, aucune victime ne l'ayant formellement identifié. Cet homme, qui a la double nationalité tunisienne et libyenne, a néanmoins été condamné à 1 mois de prison ferme pour séjour irrégulier en France.

Les agressions ont eu lieu depuis mars dernier à Blois et dans sa région, ainsi qu'à Tours. Les victimes étaient des femmes, âgées pour la plupart, qu'ils repéraient dans la rue.