Appel à témoin après la mort d'un bébé

© GOOGLE MAPS
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP) , modifié à
2 personnes sont recherchées après la découverte d'un nourrisson dans une station-service.

Deux personnes sont recherchées et un appel à témoins a été lancé une semaine après la découverte du corps d'un nouveau-né dans une station-service de Belin-Beliet en Gironde sur l'A63.

Les gendarmes recherchent à titre de témoin un homme, âgé de 30 à 40 ans, qui a été filmé par la caméra de vidéosurveillance de la station service alors qu'il se trouvait devant la caisse du magasin. La mère supposée, qui n'a été filmée que furtivement par les caméras, serait brune, vêtue de noir et aurait entre 20 et 30 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme et la jeune femme voyageaient à bord d'un autocar qui aurait fait un arrêt, non programmé et d'environ 35 minutes sur l'aire de Belin-Beliet vers 4h50. L'autocar circulait dans le sens sud-nord, comme de nombreux autres autocars ce jour-là, ce qui rend les recherches difficiles.

Le nourrisson avait été retrouvé le 25 avril à 5h40 du matin dans la cuvette des toilettes par une employée de la station-service. L'autopsie pratiquée lundi avait révélé qu'il s'agissait d'un petit garçon de 3,7 kg né à terme et viable.