Accident de bus à la Réunion : 11 blessés

  • A
  • A
Partagez sur :

Onze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement parmi lesquelles le chauffeur, dans un accident de bus survenu jeudi à Petite-Ile (sud de la Réunion) à la suite d'un malaise du chauffeur, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Pierre. Le bus, qui transportait une trentaine de passagers, assurait la liaison entre Saint-Joseph et Saint-Pierre en début d'après-midi lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, après avoir fait un malaise, selon les premiers éléments de l'enquête. Le bus est monté sur un trottoir avant de s'écraser contre un muret et de se coucher sur le flanc.

Onze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement et neuf légèrement (principalement des femmes et deux adolescents de 16 et 17 ans), a indiqué le parquet de Saint-Pierre.
Selon les pompiers, le chauffeur est la victime la plus sérieusement touchée, mais en raison de son malaise et non à cause de l'accident.
Tous les autres passagers sont indemnes, dont un bébé de deux ans et une femme enceinte. Ils ont été pris en charge par leur famille.

Les + lus