A deux ans, elle va seule à la Poste

La fillette a été retrouvée dans un bureau de Poste situé à une centaine de mètres de la garderie.
La fillette a été retrouvée dans un bureau de Poste situé à une centaine de mètres de la garderie. © REUTERS
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP)
La fillette a échappé à la vigilance du personnel de la garderie où elle passait la journée.

Une fillette de 2 ans est sortie seule d'une garderie municipale jeudi, avant d'être retrouvée un quart d'heure plus tard dans un bureau de poste situé à une centaine de mètres de là, à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source policière.

Peu avant 18 heures, la fillette a réussi à sortir seule de la garderie, qui a alerté la police, entraînant rapidement le déploiement de plusieurs patrouilles pour retrouver l'enfant, selon la police.

Un enquête interne en cours

La fillette a finalement été localisée un quart d'heure plus tard à l'intérieur du bureau de Poste, et ses parents sont venus la récupérer, a-t-on précisé de même source. Aucune plainte des parents n'avait été déposée jeudi en fin de journée.

Selon le maire de Savigny-le-Temple, Jean-Louis Mouton (PS), une enquête interne est en cours, pour établir notamment si la mère de la fillette se trouvait aussi dans cette garderie, située dans un centre social, au moment de la disparition. "S'il y a eu des fautes commises par le personnel, des sanctions seront prises", a-t-il dit.