7t de câbles volés sur un chantier

  • Copié
avec AFP , modifié à

Trois hommes ont été placés en garde à vue après le vol de 7,3 tonnes de câbles électriques lundi soir sur un chantier d'ERDF à Chevry-Cossigny en Seine-et-Marne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le butin a été restitué à ERDF.

Lundi vers 20 heures, "le vigile d'un chantier ERDF alerte les policiers au sujet d'un vol de grosses bobines de câbles électriques et un peu plus tard dans la soirée, les CRS sont alertés sur un accident impliquant un camion sur la N104", a-t-on expliqué de source judiciaire. Les policiers "font alors le lien entre le vol sur le chantier et cet accident de camion", entraînant rapidement "l'interpellation du conducteur", selon cette source.

Entendu par la police, le conducteur a "reconnu son implication dans le vol" avant "d'impliquer le vigile du chantier" qui a lui aussi reconnu sa participation aux faits. Ce dernier a également "impliqué le frère du conducteur", qui a été "placé en garde à vue". Selon cette source judiciaire, le conducteur et son frère "s'étaient rendus sur le chantier avec deux poids lourds" avant de dérober, avec l'aide du vigile, 7,3 tonnes de câbles électriques, équivalent à 80.000 euros.

Ces hommes, âgés de 24, 37 et 41 ans, étaient toujours en garde à vue mercredi soir et ils devraient être présentés jeudi au parquet de Melun en vue d'une comparution immédiate jeudi après-midi, a-t-on précisé de source judiciaire.