3e tentative de suicide : son procès annulé

  • Copié
, modifié à

Accusé du meurtre de sa fille de 17 mois, un homme âgé de 51 ans a tenté, pour la troisième fois, de se suicider la veille de son procès. Il devait se présenter devant la cour d'assises d'appel de l'Essonne entre mercredi et vendredi. Détenu à la prison de la Santé à Paris, il a réussi à se procurer des comprimés.

Son procès en appel a été annulé, tout comme les deux précédents en juin 2009 et juin 2010. "Il ne veut pas affronter un second procès. Nous allons voir si il veut se désister (de son appel du procès de première instance)", a proposé Me Sébastien Garnier, avocat de la mère de la fillette et ex-épouse de l'accusé.

Majid Laghouane est accusé du meurtre de sa fille de 17 mois, à Paris en octobre 2005. Séparé de la mère de l'enfant, il avait entendu la jeune femme - chez laquelle il venait de dîner - avoir des conversations téléphoniques avec des hommes. Il lui avait alors lacéré le visage et le cou avec un couteau, et s'était enfui avec la fillette avant de lui cogner sa tête contre un trottoir et de l'abandonner sous une voiture en stationnement. Il avait expliqué aux enquêteurs avoir tué sa fille "parce que sa mère m'a fait beaucoup de mal".

La cour d'assises de Paris l'avait condamné à 25 ans de réclusion criminelle en juillet 2008.