25kg de cocaïne saisis, 2 mises en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux hommes ont été mis en examen et écroués lundi soir, après la saisie de 25 kg de cocaïne vendredi lors d'un "go fast" en Seine-Saint-Denis, a annoncé mardi le parquet de Bobigny. Les 25 kilos de cocaïne, dont la valeur est estimée à 1,2 million d'euros, selon une source policière, avaient été saisis à l'Ile-Saint-Denis. Les deux hommes interpellés transportaient la drogue depuis l'Europe du nord.

Une information judiciaire a été ouverte lundi soir par le parquet de Bobigny, des chefs de contrebande, importation, acquisition, transport, détention, offre de cession de stupéfiants, association de malfaiteurs, détention et transport d'armes de la première catégorie, a annoncé le parquet. Les deux hommes mis en examen ont été placés sous mandat de dépôt lundi soir.

"Cette affaire ne doit rien au hasard ou à la chance", écrit dans un communiqué le procureur de la République à Bobigny, Sylvie Moisson. "La lutte menée à tous les niveaux par les différents services de police de Seine-Saint-Denis (...) permet de marquer des points contre toutes les formes de circulation et commercialisation des produits stupéfiants qui constituent le coeur de la délinquance du 93", dit-elle.