22 mises en examen pour trafic de drogue

  • Copié
avec AFP

La police et la gendarmerie ont démantelé un réseau de trafic de drogue actif depuis au moins un an sur Strasbourg et le nord-Alsace, et 22 personnes ont été mises en examen, a-t-on appris vendredi de source policière. L'enquête, qui a démarré début 2011, a permis d'identifier les différents acteurs d'un trafic qui écoulait héroïne, cocaïne, résine et herbe de cannabis depuis une cité sensible dans le nord-est de Strasbourg, selon cette source.

Les trafiquants, âgés de 21 à 28 ans, se fournissaient aux Pays-Bas et revendaient à des grossistes, qui alimentaient les petits vendeurs. Le trafic s'étendait de Strasbourg à Saverne, Brumath et Haguenau (Bas-Rhin). Les enquêteurs estiment que les trafiquants auraient écoulé plus de 30 kilos d'héroïne et une dizaine de kilos de cannabis sur un an.

Au total, 22 personnes ont été interpellées fin janvier et début février et mises en examen pour trafic de stupéfiants. Sept d'entre elles, considérées comme les principaux responsables, ont été écrouées. Les autres ont été laissés libres pour l'instant.
liciers.