Europe 1 : matinale spéciale en direct du commissariat d'Amiens vendredi avec Nikos Aliagas

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Europe 1 donne la parole ce vendredi aux policiers, avec une matinale spéciale en direct du commissariat d’Amiens pour sonder leur état d’esprit et celui de leurs proches, neuf semaines après le début du mouvement des "Gilets jaunes". 
EDITION SPÉCIALE

Après les "gilets jaunes" de Mourenx avec Nikos Aliagas, ceux de Saint-Avold, Brignoles et Calais avec Matthieu Belliard, Europe 1 donne la parole ce vendredi aux policiers, en direct du commissariat d’Amiens. Matinale spéciale de 7h à 9h pour sonder leur état d’esprit et celui de leurs proches, neuf semaines après le début du mouvement des "gilets jaunes" et à la veille d’une 10e journée de mobilisation.

Le programme de cette matinale :

7h10 : Carole Ferry recueillera les témoignages de la femme et de la fille d'un policier dans la chronique "Vous-êtes où ce matin ?". Elles se confieront sur leur quotidien, leurs inquiétudes mais aussi leurs doutes.

7h15 : La commissaire Agathe Foucault et le brigadier-chef Emmanuel, à la tête du bureau "synthèse et coordination" seront les invités de Nikos Aliagas. Ils reviendront, au micro d'Europe 1, sur la manière dont ils anticipent ce type d'opérations.

7h45 : Nikos Aliagas s'entretiendra avec le commissaire d’Amiens et Directeur départemental de la sécurité publique David Prud’homme, la capitaine et cheffe du Service d’Ordre Public Marie-Ange Martin ainsi que Denis, brigadier-chef à la Brigade Anti-Criminalité (BAC).

8h : Dans le journal, Europe 1 emmènera les auditeurs au cœur du quotidien des policiers, grâce à un reportage en immersion de 24h au sein du commissariat d’Amiens.

8h15 : L'invité politique d'Audrey Crespo-Mara

L'objectif : écouter pour comprendre, au-delà des polémiques, le quotidien des policiers mobilisés depuis plusieurs semaines pour encadrer les manifestations de ce mouvement de contestation. Une matinale spéciale à suivre en direct sur Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux.