"Ovnis", "Face à face pour l’Élysée" et "Opération jupons" : sourire et cocasserie au programme de la soirée

  • A
  • A
3:11
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nous propose trois programmes avec la cocasserie pour thème commun. "Ovnis" est à voir absolument sur Canal+ dès 21h05, "Face à face pour l’Élysée" est le documentaire croustillant proposé par LCP à 20h30 et "Opération jupons" vous fera sourire sur Arte à 22h30.

Quels sont les programmes retenus et quel est le thème qui les réunit ?

La cocasserie. Ce sentiment d’absurdité qui fait sourire.

La cocasserie transpire dans la série pour laquelle Eva Roque a eu un immense coup de cœur et dont de nouveaux épisodes sont diffusés ce lundi soir sur Canal+ : "Ovnis".

Des histoires d’extraterrestres qui rendent dingue le héros, Didier Mathure, scientifique hyper rationnel face à son assistant Rémy. Ne manquez pas la suite des aventures du GEPAN (Groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés). Instructive, intelligente et drôle, c’est la série de cette rentrée 2021.

Tout aussi cocasse, mais dans un autre domaine, le récit de Ségolène Royal dans le documentaire "Face à face pour l’Élysée".

Deuxième partie de ce film évoquant les débats de l’entre-deux-tours. Ségolène Royal revient sur sa préparation avant de se retrouver face à Nicolas Sarkozy. Vous allez encore découvrir des tas d’indiscrétions au sujet de ces rendez-vous politiques. C’est savoureux et très souvent cocasse, notamment quand François Hollande se souvient de son anaphore "Moi président".

Et puis la cocasserie et l’absurdité rythment un classique du cinéma américain : "Opération jupons".

Un film de 1959 signé Blake Edwards avec Cary Grant, en commandant d’un sous-marin pendant la guerre contre le Japon, et Tony Curtis dans la peau d’un lieutenant, dragueur, bien décidé à faire de cette mission navale, un moment de plaisir. D’ailleurs, il a invité à bord quelques femmes. Infirmières-officiers certes, mais des femmes… De quoi échauder les esprits. Eva Roque est assez fan de ce film totalement loufoque porté par des comédiens extraordinaires et dirigé par un maître de l’absurde, Blake Edwards.

Pour récapituler cette soirée souriante :

"Ovnis" est à voir absolument sur Canal+ dès 21h05, "Face à face pour l’Élysée" est le documentaire croustillant proposé par LCP à 20h30 et "Opération jupons" vous fera sourire sur Arte à 22h30.