L’Antarctique et la lune : les terres inconnues et hostiles à découvrir ce week-end

  • A
  • A
3:09
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce vendredi, elle nous propose deux programmes pour découvrir des terres inconnues et hostiles. L’Antarctique est à découvrir sur Arte ce samedi à 20h50 et la lune, dimanche sur France 2 à 21h05.

Dernier zapping de la semaine. Que faut-il regarder ce week-end et est-ce qu’un thème se dégage des programmes retenus ?

Les terres inconnues et hostiles.

Samedi soir, si vous regardez Arte, faites-le sur le plus grand écran que vous ayez à la maison.

Mettez le son très fort pour découvrir les métamorphoses du continent blanc, l’antarctique en l’occurrence.

D’ailleurs, est-ce que vous connaissez les espèces qui y vivent ? Attention vos enfants risquent de craquer pour un de ses oiseaux et vont rêver d’en avoir un comme animal de compagnie. Les images de ce documentaire sont sublimes et rares. On mesure à quel point elles pourraient totalement disparaître si l’urgence climatique n’est pas prise en compte. Le film, par sa beauté et son intelligence, relève du travail d’orfèvre, un travail historique aussi puisqu’il est question des premiers hommes à avoir mis les pieds sur ce continent mystérieux.

Lui, fut le premier à poser le pied sur la lune.

Redécouvrez l’épopée de Neil Armstrong grâce au film de Damien Chazelle, First Man, dimanche sur France 2. Extrait de la conférence de presse avant le départ d’Apollo 11 avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Une aventure spatiale évidemment, mais surtout humaine avec dans le rôle-titre, Ryan Gosling.

Pour récapituler :

L’Antarctique est à découvrir sur Arte ce samedi à 20h50 et la lune, dimanche sur France 2 à 21h05