L'amour d'une mère, l'amour sur minitel et l'amour dans le pré : les programmes télé coup de cœur de ce lundi

  • A
  • A
3:35
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi soir, l'amour se décline en trois programmes bien différents à la télévision. L’amour d’une mère tout d'abord, c’est dans la série "Better Things" sur Canal + série à 22h30 ou sur myCanal. Le souvenir de l’amour sur minitel c'est dans "Jurassic web" sur arte.tv et celui des agriculteurs dans "L'amour est dans le pré" sur M6 à 21h05.

Comme tous les jours, Eva Roque a un temps d’avance avec son zapping du lendemain. Elle a trouvé trois programmes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres à priori et qui sont pourtant liés par un thème.

En ce lundi, Eva Roque vous propose de parler d’amour.

L’amour d’une mère pour sa fille par exemple sur Canal+ série avec "Better things".

Sam, c’est la mère, voit sa fille Max quitter le cocon familial pour mener ses études à Chicago. Avant d’aller s’installer dans la colocation universitaire, petit tour au supermarché pour quelques courses. Sam veut absolument protéger sa fille en lui achetant des capotes en grande quantité. Et ça pourrait servir car Max va partager son appartement avec un garçon. Rencontre entre le jeune homme, la fille et la mère.

"Better things" c’est une formidable série américaine, très drôle et politiquement incorrecte, créée par Louis C.K. et Pamela Adlon qui joue le rôle principal de Sam.

Mais reparlons d’amour, ou plutôt comment trouver l’amour.

Les sites de rencontres diront les plus jeunes. Certes, mais les plus de 40 ans ont connu un autre truc incroyable. Il s’agissait d’une boîte, comme un petit ordinateur que tout le monde avait à domicile. Un écran noir et blanc appelé le minitel. Peu de couples se sont formés comme ça d’autant que chaque communication était très chère comme vous pourrez le découvrir dans la nouvelle série documentaire exclusivement sur le site d’Arte intitulée "Jurassic Web".

On peut trouver l’amour aussi grâce à la télé.

Depuis 2005, M6 forme des couples grâce à "L’amour est dans le pré" dont la 15e saison débute ce soir. Changement en vue d’ailleurs car Karine Le Marchand est présente lors des speed-dating et conseille les candidats. Des candidats qui doivent respecter des gestes barrières comme la distanciation sociale. On ne touche pas, enfin presque. Eva Roque ne vous dévoilera rien de ce premier épisode qui a réussi à la faire hurler de rire, Bertrand Chameroy risque d’ailleurs d’en reparler mardi matin. 

Les trois programmes de la soirée :

- L’amour d’une mère, c’est dans la série "Better Things" sur Canal + série à 22h30 ou sur myCanal

- L’amour sur minitel se décline dans "Jurassic web" sur arte.tv.

- Et "L’amour est dans le pré" sur M6 à 21h05.