La plateforme "The Great 78 Project"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
17 minutes de gagnées est une chronique de l'émission L'équipée sauvage
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, Eva Roque vous fait gagner 17 minutes de votre temps et vous dit quoi regarder.

Quand nous parlons plate-forme, nous pensons forcément images. Or, le site dont je eux vous parler vous invite à fermer les yeux et à bien ouvrir vos oreilles.

À titre d'exemple, la version de 1939 de Over the Rainbow, chantée par Judy Garland, extrait du film Le magicien d’Oz, est disponible gratuitement sur le site "The Great 78 Project". Une plateforme regorgeant de pépites musicales, de vieux enregistrements numérisés, des morceaux rares souvent disponibles en 78 tours au début du siècle dernier.

Une mine d’or, résultat d’un travail colossal mené par des bénévoles qui ont tout numérisé. À votre disposition, près de 130 000 morceaux  à écouter ou télécharger. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une partie de ces titres sur Twitter. Autant vous dire que si vous cliquez sur un premier titre, vous risquez de vous coucher très tard. Difficile de décrocher…