"Infodémic", "Bodyguard" et "Le ring, comédie club" : le jeu est au cœur des programmes de ce lundi

  • A
  • A
3:44
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nous propose trois programmes sur le thème "info ou intox". On s’instruit et on réfléchit grâce au documentaire "Infodémic" sur Spicee, on a peur mais on se divertit sur France 2 avec la série "Bodyguard" et on se marre et on se détend avec "Le ring, comédie club" sur France.tv.

Que faut-il regarder et quel est le thème du jour ?

Un jeu très à la mode. Info ou intox ?

La Covid a été créée par l’Institut Pasteur ? La covid a été inventée par Bill Gates parce que quand même y’a du fric à se faire avec les médicaments et le vaccin ?

Si vous avez des doutes sur la période que nous vivons, c’est normal. Regardez sur la plateforme Spicee, l’excellent documentaire "Infodémic" et vous comprendrez pourquoi les théories du complot fleurissent actuellement. Notre cerveau nous joue des tours d’ailleurs. Par exemple, nous souffrons d’un biais cognitif appelé biais de proportionnalité. Il faut regarder ce documentaire de Thomas Huchon avec vos adolescents. Et, comme le dit le journaliste, acceptez de ne pas tout savoir. Cette part d’incertitude doit nous pousser à la nuance et à la réflexion.

Il est encore question de complot dans la série événement diffusée sur France 2, "Bodyguard".

Série britannique construite autour d’un duo : une ministre de l’Intérieur très à droite, Julia Montague et son garde-du-corps, David Budd, un vétéran revenu d’Afghanistan très en colère contre la politique menée par son gouvernement. Alors info ou intox, seul l’intérêt général guide nos politiques ? Excellent thriller sur fond de politique sécuritaire avec des rebondissements étonnants. Stupéfiants. La première scène qui dure 23 minutes devrait vous tenir en haleine.

Enfin, info ou intox, Michael Youn est très drôle ?

Il l’est. Et il est aussi complètement fou. Un zébulon presque incontrôlable. Il suffit pour s’en convaincre de regarder sur France.tv "Le ring, le comédie club" présenté par le talentueux Tom Villa. Une bataille de vannes, un match de blagues entre deux équipes. Le tout en impro comme cet exercice au cours duquel chacun doit sortir un vanne sur le thème "c’est nul d’être vegan". Eva Roque a regardé plusieurs numéros de cette émission avec des tas d’humoristes très différents et elle est assez fan de la dernière partie de l’émission où les artistes improvisent des vannes à partir d’une photo improbable. Même quand les blagues sont nulles, on se surprend à sourire !

Pour récapituler :

- On s’instruit et on réfléchit grâce au documentaire "Infodémic" sur Spicee

- On a peur mais on se divertit sur France 2 avec la série "Bodyguard"

- On se marre et on se détend avec "Le ring, comédie club" sur France.tv