"Engrenages", "On vous raconte" et "18h30" : on rentre du boulot pour se caler devant le petit écran

  • A
  • A
3:27
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, on "rentre du boulot" pour se poser devant trois programmes sur le même thème. On sort donc du boulot dans "Engrenages" sur Canal+ à 21h05, on sort de l’école à la même heure sur France 4 dans "On vous raconte" et on sort à "18H30" dans la série du même nom sur Arte.tv à regarder quand vous voulez.

À quoi ressemble le zapping du lendemain d’Eva Roque et quel en est le thème ?

On rentre du boulot dans les trois programmes du soir.

Sur Canal+, il est déjà tard.

La nuit est tombée, tous les protagonistes de la série "Engrenages" ont terminé leur journée, sauf le commissaire et la juge Lucie Bourdieu, un dernier tête-à-tête pour une petite mise au point sur les méthodes de travail du groupe de Laure Berthaud. Entre la justice et la police, les relations sont toujours tendues. Encore que, juste après cette scène, la juge et le commissaire vont se détendre vers 21H40.

À Shangaï, les élèves travaillent plus de 13 heures par jour, non-stop.

C’est ce que vous découvrirez dans le nouveau magazine de France 4 intitulé "On vous raconte". Reportage édifiant sur le système scolaire chinois. Pas de récré pour les enfants, mais une pause des plus étonnantes. En sortant du boulot, si les filles s’imaginent aller voir leur petit copain, mieux vaut oublier. "On vous raconte" propose ainsi trois sujets déjà diffusés dans les magazines d’information de France Télévision et regroupés autour d’un thème. En l’occurrence, c’est celui de l’école, ce lundi soir. L’autre reportage c’est "La rentrée de Paul", un petit garçon autiste totalement intégré dans sa classe.

Des enfants qui rentrent du boulot donc et des adultes aussi.

Dans la nouvelle websérie d’Arte, Eric et Mélissa partent de leur entreprise tous les soirs à la même heure. À 18H30. Eric en pince un peu pour Mélissa. Il est prêt à tout pour elle, même à poursuivre le voleur qui vient de piquer à la jeune femme son portable. Il parvient à récupérer le téléphone. C’est une nouvelle série donc sur le site arte.tv. 22 épisodes de quatre minutes pour découvrir l’histoire qui se noue entre ces deux personnages incarnés magistralement par Pauline Etienne et Nicolas Grandhomme. Une série qui est totalement addictive et qui vous rappellera sans aucun doute des situations déjà vécues.

Les trois programmes de ce lundi :

- On sort du boulot dans "Engrenages" sur Canal+ à 21h05

- On sort de l’école à la même heure sur France 4 dans "On vous raconte"

- On sort à 18H30 dans la série du même nom sur Arte.tv à regarder quand vous voulez