Isabelle Huppert, Kheiron et Victor Solf : les beaux mots à découvrir ce week-end

  • A
  • A
3:08
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce vendredi, elle nous conseille trois programes à regarder ce week-end. Les beaux mots d’Isabelle Huppert sont à déguster dans le documentaire "Isabelle Huppert, message personnel" sur Arte, dimanche à 22h40. Les mots drôles de Kheiron c’est sur Amazon avec le film "Brutus vs César" et la musique de Victor Solf, c’est dans "La boîte noire" sur mycanal.

Eva Roque a toujours un temps d’avance, même en cette veille de week-end. Quels programmes ont retenu son attention et est-ce qu’ils sont liés par un thème ?

Les beaux mots. Ceux qui racontent une vie ou une émotion et ceux qui font sourire ou rire.

Il y a ceux d’Isabelle Huppert qu’il faut savourer dimanche soir dans un documentaire remarquable signé William Carrel.

Isabelle est toute jeune, elle répond à une interview dans le froid des jardins du Palais Royal. Une archive étonnante avant d’autres. Avant surtout que l’actrice pose ses mots sur les images de ses plus grands rôles, sur les images de coulisses auprès des réalisateurs qu’elle aime tant. Et ses mots qui suivent, si émouvants quand il s’agit de parler de Claude Chabrol. Ce documentaire est une pépite. Isabelle Huppert parle de son métier, de sa vie d’actrice, de sa fille Lolita, de son amour pour le cinéma. Elle est belle à l’écran, et belle dans ses mots.

Et puis, il y a les bons mots. Ceux de la comédie comme celle réalisée par Kheiron qu’on attendait au cinéma et qui débarque aujourd’hui sur Amazon Prime Vidéo. Brutus vs César, ou une suite de saynètes souvent hilarantes.

Quand Kheiron alias Brutus se retrouve face à deux sénateurs interprétés par Thierry Lhermitte et Gérard Darmon, difficile de ne pas penser à "Astérix", le film d’Alain Chabat, mais Kheiron parvient à faire une autre proposition. Et réunit devant sa caméra un casting de luxe : Ramzy Bédia, Pierre Richard, Pascal Demolon, Jérémy Ferrari, Bérengère Krief et Lina El Arabi. Tout est fou dans ce péplum empli d’anachronismes. C’est parfois trop mais ça fait du bien.

Pour finir, les beaux mots du chanteur pianiste Victor Solf quand il parle de sa musique.

Il est l’invité de l’émission "La boite noire" à retrouver sur mycanal.fr.

Le programme du week-end :

- Les beaux mots d’Isabelle Huppert sont à déguster dans le documentaire "Isabelle Huppert, message personnel" sur Arte, dimanche à 22h40

- Les mots drôles de Kheiron c’est sur Amazon avec le film "Brutus vs César"

- Et la musique de Victor Solf, c’est dans "La boîte noire" sur mycanal.