3:42
  • Copié

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nous propose trois programmes sur le thème de la maîtrise de soi. On maîtrise son corps et sa contraception avec "Et tout le monde s’en fout" sur YouTube, on maîtrise sa consommation d’alcool avec "Rien qu’un verre" sur Slash TV et on se lâche et on chante avec "Le journal de Bridget Jones" sur Cine+ émotion à 20h50.

À quoi va ressembler la soirée devant nos écrans et quel est le thème du jour ?

La maîtrise. La maîtrise de soi, de son corps tel un jeune padawan.

Et le jeune padawan doit faire attention s’il a une relation sexuelle avec une jeune femme.

On se protège pour éviter une quelconque MST, et éviter que mademoiselle tombe enceinte. D’ailleurs, c’est une info sur laquelle reviennent nos deux youtubeurs de la chaîne Et tout le monde s’en fout : la contraception, c’est pas que pour les femmes. Non, les hommes aussi. En utilisant un préservatif par exemple ou autre méthode. C’est le thème du nouvel épisode de la chaîne créée par Fabrice de Boni et Alex Lattuada, principal interprète, aux côtés d’Hugo André dans le cas présent. Abonnez-vous à "Et tout le monde s’en fout" dont les vidéos sur des sujets de société sont extrêmement bien réalisées.

Maintenant, va falloir maîtriser un autre élément : son degré d’alcool.

Direction la plateforme Slash TV pour une remarquable série documentaire construite à partir de témoignages de jeunes gens de 18 à 30 ans et illustré par un très beau graphisme. 10 épisodes pour s’interroger sur le rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’alcool. Un programme intitulé "Juste un verre". Le 10e et dernier épisode de cette série est destiné à alerter sur les dangers de l’alcool, il vient d’être mis en ligne. Les parents pourraient avoir quelques surprises en découvrant ce programme. Les plus jeunes s’y reconnaîtront sans doute.

La maîtrise de soi et la responsabilité, ça ne marche pas toujours.

Demandez à Bridget Jones que l’on retrouve avec un verre d’alcool dans une main et une cigarette dans l’autre. Et sa tenue de réveillon de Noël est moche. Pour Bridget Jones, alias Renée Zellweger, c’est glace, vodka, et Céline Dion.

Pour récapituler :

- On maîtrise son corps et sa contraception avec "Et tout le monde s’en fout" sur YouTube

- On maîtrise sa consommation d’alcool avec "Rien qu’un verre" sur Slash TV

- On se lâche et on chante avec "Le journal de Bridget Jones" sur Cine+ émotion à 20h50